La référence de l’entrainement fonctionnel!

FAQ Conditions de vente
Payment method logos

0 articles, total. 0,00 EUR Ouvert

Courses Sac est vide
Mon panier

A propos de Procedos

 

Procedos vous propose un système d’entrainement, formations et conception de programmes d’entrainement.

 

Mission statement:

"Procedos a pour objectif d’offrir un ensemble complet de strategies d’entrainement fonctionnel pour la préparation physique et la ré-éducation."

 

La philosophie derrière Procedos:

”Everything is energy and that’s all there is to it. Match the frequency of the reality you want and you can not help but get that reality. It can be no other way. This is not philosophy. This is physics” – Albert Einstein

 

Le système de mouvement du corps humain est complexe. Pour cela, nous devons comprendre les principes de base de la façon dont les forces agissent sur notre corps. Ces forces agissent sur le corps humain dans les trois plans de mouvement (sagittal, frontal et transversal) et elles induisent forcément une réaction.

 

Puisque le corps humain cherche toujours à minimiser la résistance, la solution idéale est d’effectuer des mouvements naturels. Cependant, pour l’homme d’aujourd’hui, cette recherche de moindre résistance augmente souvent le risque de blessures par des procédés dits de compensation. Cela signifie que nous devons rééduquer notre corps pour qu’il arrive à minimiser de façon naturelle cette résistance due à la gravité.

 

Exemple – Les hanches ont une énorme capacité à effectuer des mouvements dans les trois dimensions. Si l'une des deux hanches manque de mobilité ou de stabilité (ou généralement les deux), d'autres forces biomécaniques seront dissipés ailleurs dans le corps humain où les tissus et ligaments ne sont pas aptes à supporter cette usure répétitive. 

 

Par conséquent, la lombalgie, la douleur au genou, de l'épaule ou les douleurs cervicales ont une cause commune qui peut être adressée. La solution repose sur une rééducation et un renforcement des hanches pourvues de ligaments solides et de grands muscles qui offrent une résistance accrue pour pouvoir effectuer des mouvements tridimensionnels.

 

La plupart des gens aujourd'hui manquent de mobilité des hanches. Il y a beaucoup de facteurs qui réduisent cette mobilité naturelle notamment l’environnement quotidien, la pratique de sports asymétriques et de mouvements effectués dans les mêmes configurations et à la même vitesse. Beaucoup de progrès ont été fait en matière de la préparation physique pour prendre soin de ces problèmes, mais la plupart des méthodes d’entrainement, d’étirement ou de rééducation sont basés sur la recherche musculaire uniquement. Ils ne réposent pas sur des principes scientifiques des forces biomécaniques et n’incorporent pas les trois plans de mouvement. D’un autre côté, les méthodes développées récemment qui n’incorporent que les mouvements tridimensionnels sans autres considérations ne s’avèrent pas non plus totalement efficaces.

 

Ainsi, le chaînon manquant est de pouvoir intégrer la compréhension fonctionnelle des muscles, des nerfs, des os et du fascia et comment les forces biomécaniques interagissent sur eux. Le système d’entrainement Procedos® change de façon permanente le comportement du mouvement.

 

 

ProcedosCogwheel

 

 

Les muscles sont...

 

...très intéressants et leur compréhension tout à fait établi dans la littérature. Le muscle est cependant une très petite pièce du puzzle complexe qui constitue le mouvement humain. Puisque tant d'outils de «diagnostic» aujourd'hui peuvent établir si un muscle est affaibli, tendu ou a un problème de synchronisation - il est intéressant de comprendre le principe de base derrière la fonction musculaire.

 

Nous savons que les muscles n’ont pas de conscience et donc sont sujets par défaut a des mouvements naturels, entraînés non pas par la pensée mais par des forces biomécaniques, en fin de compte les propriocepteurs eux-mêmes. Les tâches que nous effectuons sont conscientes mais le mouvement lui-même est inconscient. Voilà pourquoi ce n’est pas une bonne stratégie de se concentrer sur "avoir la colonne vertébrale droite», ou «contracter les fessiers » et ainsi de suite puisque ce processus de pensée engendre des mouvements qui ne sont pas naturels. La clé est de faire travailler les muscles en fonction de l'environnement.

 

Nous savons aujourd'hui beaucoup plus sur les tissus conjonctifs que jamais auparavant. Si nous acceptons que les tissus conjonctifs comme les ligaments ou les tendons sont parties intégrales du mouvement humain alors il est clair que nous devons changer les strategies pour la préparation physique et la rééducation.

Ce que nous cherchons à obtenir chez Procedos est non seulement les réactions musculaires en 3D mais encore plus les réactions du tissu conjonctif en 3D, éventuellement en utilisant aussi une charge de poids pour ceux qui le tolèrent.

 

Les meilleurs mouvements que nous faisons sont élastiques par nature, ce qui signifie que moins d'ATP (Adénosine TriphosPhate, molécule qui fournit l’énergie aux cellules) est exigé par la cellule. L’entrainement de la force musculaire traditionnelle est principalement basée sur le TUT (temps sous tension), la tension mécanique, les lésions musculaires et le stress métabolique. Ces principes nous ont beaucoup appris en termes de compréhension de l'adaptation des muscles sous le stress.

 

Nous continuons cependant à faire évoluer notre méthodologie d’entrainement basé sur des principes biologiques. Si moins d'ATP est demandé par nos cellules quand le corps crée des mouvements de recul élastiques, nous allons pouvoir soutenir le mouvement pour une plus longue période de temps sans fatigue. En plus de cela, si l’entrainement est maintenant en 3D, il va nous permettre également de renforcer les tissus conjonctifs car le chargement mécanique crée des réponses biochimiques qui densifient le tissu conjonctif. Dans cette vidéo, vous pouvez voir comment le fibroblaste se déplace à travers le collagène et le rend plus fort.

 

Donc, en résumé, si vous voulez choisir un entrainement qui privilégie la fonction du corps et qui donne des résultats durables alors, Choisissez Procedos !

 

 

 

 

 

 

 

La sphère fonctionnelle

 

La Platform 9 de Procedos® est le fondement de la sphère qui nous entoure. Les mesures, les angles et la conception est basée sur des années de recherche de la science du mouvement humain. La Platform 9 a été exclusivement conçue à partir de nos connaissances de la physique et de la biomécanique basées à la fois sur des années de recherche et sur notre propre expérience.

 

Dans la vie quotidienne et dans le sport, il y a certaines distances et angles de mouvements que l’être humain doit utiliser pour pouvoir être plus efficace dans son déplacement. Grâce à notre connaissance approfondie de cette sphère de mouvements, nous avons développé la Platform 9 qui vous fournit exactement ce dont vous avez besoin pour un entrainement fonctionnel optimal.

 

Le système d’entrainement Procedos est basé sur le fondement du mouvement humain. Il offre un entrainement en 3D unique qui permet au corps de retrouver ses mouvements naturels. Si votre objectif est d'améliorer vos mouvements fonctionnels et vos capacités physiques, Procedos est la solution idéale. Le système Procedos bénéficie de plus de nombreuses années de recherche testé avec certains des meilleurs athlètes au monde dans une multitude de sports ainsi que sur la population plus âgée.

 

L’entrainement 3D est là pour rester, et Procedos en est la solution.